Un panorama d'une grande ville la nuit

Carburants Esso Synergy™

Nos essences Esso Synergy

Découvrez les détails pris en compte dans la conception de nos carburants.

Un homme utilise la pompe dans un des stations Esso

L’essence Euro 95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir un maximum de 10% d’éthanol, ce qui correspond à 5% d’éthanol en plus que l’Euro 95-E5 actuelle.

La législation luxembourgeoise impose d’augmenter la teneur en biocarburants dans les essences à partir de janvier 2019. Afin d’être en conformité avec cette nouvelle législation, l’essence Euro 95-E10 sera la remplaçante obligatoire de l’essence Euro 95-E5 actuelle. La majorité des véhicules ne devrait pas rencontrer de problème de compatibilité avec l’Euro 95-E10.

Cependant pour les véhicules plus anciens fonctionnant à l’essence, des problèmes de compatibilité pourraient apparaitre si l’Euro 95-E10 était utilisée pendant une longue période. Il est conseillé que ces véhicules utilisent l’essence Sans Plomb 98. Nous vous conseillons donc de vérifier la compatibilité de votre voiture via le site web de la Febiac e10.febiac.be/fr ou auprès du constructeur de votre véhicule.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web e10.lu/fr

Une femme avec sa voiture noire et un petit bateau à l'arrière utilise la pompe dans une des stations Esso
Deux circles (bleu et rouge) avec les deux types de carburants Synergy

Conseils utiles

Veillez à l'entretien régulier de votre voiture, et vérifiez régulièrement le niveau d'huile pour assurer un bon fonctionnement du moteur et produire moins d'émissions de CO₂.
Pensez à vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant d'entamer un long trajet. Des pneus sous‑gonflés peuvent accroître la consommation de carburant jusqu'à 4%.***
Fermez les vitres si vous conduisez à 90 km/h ou plus. Lorsque vous roulez à grande vitesse, l'ouverture des vitres crée un important appel d'air qui peut augmenter la consommation de carburant. Enlever les galeries de toit quand elles ne servent pas peut également contribuer à économiser jusqu'à 10 % de carburant.****
Ne laissez pas votre moteur tourner longtemps au ralenti. Si vous êtes pris dans les embouteillages, couper le moteur est préférable à condition que cela soit possible. Les moteurs de nos voitures modernes permettent de rouler immédiatement après avoir démarré, et ainsi de limiter la consommation inutile de carburant.
La climatisation est connue pour être gourmande en énergie, ce qui se traduit par une consommation de carburant et une émission de CO₂ accrues.**** Si vous conduisez lentement, éteignez‑la et ouvrez plutôt les vitres.
Une autoroute dans la campagne au coucher soleil
  • Une femme apprende plus sûr les carburants d'Esso

    En savoir plus sur nos carburants

    Découvrez les détails pris en compte dans la création de nos carburants, et trouvez celui qui vous convient.

    Plus de détails
  • Le toit d'une station Esso en face d'un ciel bleu

    Où faire mon plein?

    Utilisez l’appli Fuel Finder pour localiser une station Esso à proximité.

    Plus de détails
  • Le Esso Card™ en orange et violet

    Obtenez plus de votre Esso Card™

    Découvrez comment nous pouvons vous aider à économiser du temps et de l’argent avec Esso Card™.

    Plus de détails
  • Max Verstappen in official uniform holding up Synergy logo

    Gagnez le grand prix à chaque plein

    Économisez jusqu’à 3 centimes par litre avec notre Synergy™ Diesel efficace.

    Plus de détails

*Esso Synergy Euro : chiffres basés sur (1) des tests de moteur de véhicules internes ou de tiers ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) une documentation industrielle ou scientifique. La comparaison est effectuée par rapport à l'essence standard sans additifs. Les émissions réfèrent aux CO, HC et NOx. Les bénéfices peuvent varier selon des facteurs tels que le type de moteur, les habitudes de conduite et l'essence utilisée auparavant.

** Sur la base d’une comparaison entre la nouvelle et l’ancienne formule du carburant Synergy Supreme+ d’Esso. Le carburant Supreme+ sans plomb contient un modificateur de friction qui contribue à prévenir l’usure. Sur la base de tests moteurs indépendants et de documents automobiles/scientifiques. Les performances peuvent varier selon le type de moteur, le style de conduite et le carburant utilisé auparavant.

***Agence Internationale de l’Énergie

****Commission Européenne

Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne https://www.savemorethanfuel.eu/