@1

Carburants Esso SynergyTM

Nos essences Esso Synergy

Découvrez les détails pris en compte dans la conception de nos carburants.

@1

Que contient notre essence Synergy Euro ?

Nos ingénieurs en carburant consacrent des heures et des heures à tester différents ingrédients et différentes formules, car ils savent que le plus petit changement peut faire la différence. Ainsi, les molécules ajoutées à notre dernière essence Synergy Euro ont été spécialement conçues pour contribuer à nettoyer les pièces essentielles de votre moteur, comme les injecteurs de carburant, et à les protéger de la corrosion pendant que vous roulez. Vous avez peut-être entendu parler de ces dépôts nuisibles qui se forment dans votre moteur avec le temps et l'empêchent de donner son meilleur rendement. En aidant à nettoyer le moteur et à réduire ces dépôts, notre essence Synergy Euro contribue à l'entretien de votre moteur, l’élimination des dépôts, à la réduction des émissions et à une économie de carburant.*

Trouvez la station la plus proche
@1

Que contient notre essence Synergy Supreme+ ?

Notre essence Synergy Supreme+ (indice d’octane 98) offrait déjà une puissance nettoyante supérieure à celle de notre essence Synergy Euro, mais nous y avons maintenant ajouté de nouvelles molécules dont la tâche est de réduire les frictions dans votre moteur, contribuant à réduire l'usure et à optimiser le fonctionnement des parties mobiles. Vous disposez ainsi non seulement d'un moteur mieux entretenu, mais aussi d'une meilleure performance.**

@1

Quelle est la différence entre l'essence haut de gamme et l’essence standard ?

En plus d'un indice d'octane plus élevé, qui réduit le cliquetis dans les moteurs de performance élevée, notre nouvelle essence Synergy Supreme+ (indice d’octane 98) comporte un additif bénéfique pour tous les moteurs, même les plus anciens.

Notre nouvelle essence Synergy Supreme+ (indice d’octane 98) comporte deux fois plus d'additifs détergents que l'essence Synergy Euro, contribuant ainsi à un nettoyage plus en profondeur de votre moteur. Et plus votre moteur est propre, plus il est performant.

Notre nouveau carburant Synergy Supreme+ (indice d’octane 98) est aussi conçu pour éliminer davantage de dépôts nuisibles qui se forment dans le moteur, contribuant ainsi à son entretien et à une économie de carburant.**

Comment fonctionne notre essence

Conseils utiles

Veillez à l'entretien régulier de votre voiture, et vérifiez régulièrement le niveau d'huile pour assurer un bon fonctionnement du moteur et produire moins d'émissions de CO₂.
Pensez à vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant d'entamer un long trajet. Des pneus sous‑gonflés peuvent accroître la consommation de carburant jusqu'à 4%.***
Fermez les vitres si vous conduisez à 90 km/h ou plus. Lorsque vous roulez à grande vitesse, l'ouverture des vitres crée un important appel d'air qui peut augmenter la consommation de carburant. Enlever les galeries de toit quand elles ne servent pas peut également contribuer à économiser jusqu'à 10 % de carburant.****
Ne laissez pas votre moteur tourner longtemps au ralenti. Si vous êtes pris dans les embouteillages, couper le moteur est préférable à condition que cela soit possible. Les moteurs de nos voitures modernes permettent de rouler immédiatement après avoir démarré, et ainsi de limiter la consommation inutile de carburant.
La climatisation est connue pour être gourmande en énergie, ce qui se traduit par une consommation de carburant et une émission de CO₂ accrues.**** Si vous conduisez lentement, éteignez‑la et ouvrez plutôt les vitres.
@1

Nos diesels Synergy

Découvrez plus en détail la technologie Synergy de nos produits diesel et les différences qui séparent les produits ordinaires et super.

En savoir plus
*Esso Synergy Euro : chiffres basés sur (1) des tests de moteur de véhicules internes ou de tiers ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) une documentation industrielle ou scientifique. La comparaison est effectuée par rapport à l'essence standard sans additifs. Les émissions réfèrent aux CO, HC et NOx. Les bénéfices peuvent varier selon des facteurs tels que le type de moteur, les habitudes de conduite et l'essence utilisée auparavant.

**Chiffres pour l’essence Esso Synergy Supreme+ basés sur (1) des tests de moteur de véhicule internes ou de tiers ; et/ou (2) des statistiques publiques ; et/ou (3) une documentation industrielle ou scientifique. L'essence sans plomb Esso Synergy Supreme+ possède un taux d’additivation doublé par rapport à notre essence Esso Synergy Euro. Ces chiffres désignent les performances de l'essence Esso vendue dans des stations d'essence Esso sélectionnées au Luxembourg. Vérifiez également la documentation du fabricant de votre véhicule pour connaître les exigences en indice d'octane. Les bénéfices peuvent varier selon des facteurs tels que le type de moteur, les habitudes de conduite et l'essence utilisée auparavant.

***Agence Internationale de l’Énergie

****Commission Européenne

Une initiative de FuelsEurope et de la Commission Européenne www.savemorethanfuel.eu